operation depolluons notre terre

Date: Du 09/09/2012 au 07/09/2013
Lieu: Chateauneuf Val Saint Donat
Adresse: le village
Acces: le stade du village

OBJET:Règlement de l'opération "Dépolluons notre terre"

 

 

·         But de l'opération:

 

Cette opération a pour but de dépolluer notre terre de tout objet métallique.

L'association, La détection, une passion, (A.L.D.U.P) récompense les détectoristes qui accomplissent un acte civique en recueillant lors de leurs sorties détection-loisir tous les déchets métalliques enfouis en terre ( Cuivre, bronze, plomb, alu, canettes ….etc.).

 

La somme récoltée lors de la vente de ces déchets sera redistribuée pour moitié pour l'école primaire du village qui accueille le rallye de détection organisé par l'A.L.D.U.P, l'autre moitié pour une association  de notre choix.

 

·         Déroulement de l'opération:

 

- L'opération " Dépolluons notre terre" court sur une année. Elle commence le lendemain du rallye de détection de l'année N (rallye qui a lieu le samedi précédent la fête de la Nativité N.D) et prend fin le jour du rallye de détection de l'année N+1.

Cette opération est reconduite chaque année.

 

-Les prospecteurs participants  à cette opération devront apporter, le jour du rallye, les déchets métalliques qu'ils auront trouvés lors de leurs sorties détection-loisir. Ces déchets seront remis aux organisateurs de l'opération qui se chargeront de les stocker dans des conteneurs adaptés.

En échange, les prospecteurs recevront un ticket de tombola  pour participer  au tirage au sort qui aura lieu à la fin de la journée du rallye de détection.

 

-Les déchets métalliques devront être triés par les participants à l'opération  selon le type de métal.

Ne seront acceptés que le plomb, laiton, cuivre, bronze, aluminium et fer.

Le non-respect de cette clause donne le droit aux organisateurs de refuser les déchets métalliques du participant et donc de refuser sa participation à la tombola.

 

-L'association remettra un ticket de tombola à chaque participant ayant fait un dépôt d'au moins 1kg de déchets.

 

- Les déchets métalliques ne pourront être réclamés après dépôt auprès des organisateurs

 

-L'association mettra à disposition les moyens nécessaires pour la récupération des métaux le jour du rallye.

 

- Les lots proposés lors du tirage de la tombola sont financés en partie par les inscriptions au rallye détection mais aussi par les différents sponsors qui soutiennent cette opération de dépollution et/ou par tout autre financement de notre choix.

 

- Les lots mis en jeu pour cette tombola sont constitués de monnaies en or. Les organisateurs se réservent le droit de changer à tout moment la nature des lots.

 

- Tout participant à cette opération s'engage à offrir à l'association, sans contrepartie, tous les déchets métalliques qu'il aura déposés.

 

- Toute personne ou prospecteur qui récupère, sans autorisation des organisateurs, tout métaux entreposé dans les bennes mises à disposition pour cette opération sera exclu de la tombola et poursuivi en justice.

 

- Les participants devront respecter les lois sur la détection de loisir et en aucun cas les organisateurs pourront être tenus responsables de tous manquements par les participants aux respects des  lois en vigueur.

 

- L'association se réserve le droit d'interrompre à tout moment cette opération sans préavis.

 

- L'A.L.D.U.P  organisera des sorties " Dépolluons notre terre" uniquement pour les membres de l'association.

Pour ceux qui désirent participer à ces sorties, le nombre de participants sera limité. Les organisateurs communiqueront  le nombre maximum autorisé à participer ainsi que les dates de sorties par messagerie électronique.






Réagir

CAPTCHA