Rallye Détection 06/09/2014
Posté le 11/09/2014

Bon je vais pas faire de long discours je sais pas faire et renat est bcp plus doué que moi pour ça Je voulais simplement remercier toutes les personnes qui ont participées à cette 7éme édition du rallye détection de l'ALDUP. Vous étiez 210 ou même un peu plus à avoir répondu présents( bcp dont c'était leur première participation) et ça c'est formidable pour nous, les membres du bureau organisateurs de cette manifestation. ça veut dire que c'est un rdv incontournables pour vous, passionnés de rando détect'. Un rallye qui cette année encore s'est déroulée sous un soleil de plomb, mais bon ça c'est pas trop un scoop il fait toujours beau dans les basses Alpes . Ce rallye c'est le votre c'est vous qui en faite la renommée, une renommée qui commence à se diffuser un peu partout en France et même en Europe( Nous avons été contacter par Minilab Irlande pour parler de notre rallye sur leurs diférents forums). Alors bien sûr tout n'est pas parfait il y a encore des améliorations, des modifications à faire mais sachez que nous mettons toute notre énergie et tout notre cœur pour que vous soyez heureux et que lorsque le rallye se termine votre pensée soit : je reviendrai l'année prochaine!!!
Je tenais à remercier tous nos partenaires qui ont répondus présents comme chaque année . Merci pour les somptueux lots que vous avez offerts et merci pour votre présence. Merci à FDS , au magazine Détection Passion , à David détection,à XP representée cette année par son directeur Mr Alain Loubet, à Minilab ( dont Planète Détection a fait l'intermèdiaire pour nous liver à temps les lots offerts pas Minilab).
Merci à toutes les personnes qui ont offerts des lots. Je ne les citerai pas, Renat l'a fait Samedi mais il y a une personne que nous avons oubliée d'appeler Samedi et nous nous en voulons vraiment de cet oubli car cette personne a bcp donné de son temps, de sa personne.Cette personne a fabriqué tous les jetons que vous avez trouvés sur le terrain, il les a gravés et peints. Ce fut un boulot énorme. Il a financé avec ses propres deniers l'achat des matériaux et passé de nombreuses heures dans son garage . C'est une personne que je connais depuis plus de 25 ans. Il est généreux, bosseur enfin génial quoi!!!
Cette personne c'est Jean-paul Pourpre. Alors Jean-paul, chapeau bas pour tout ce que tu fais pour l'assoc' et pour nous membres de l'ALDUP!!!
Je voulais également remercier Patricia, Margot, Joris,Camille, Christelle, Eric,jessica, Joy, Anaïs pour toute l'aide que vous nous avez apportez pour que cet rallye soit une réussite.
Et bien sûr ce rallye ne serait pas "Le rallye " sans Renato Baciarelli, président de l'ALDUP . Tu as réussi cette année encore ton pari Renat , celui de donner du bonheur de la joie à toutes ces personnes présentes.
Merci Président tu es le meilleur!!! J'en dis pas plus( même si j'en ai envie) après on va dire que je fais la lèche

Merci à toutes et tous et comme d'hab, on se donne RDV l'année prochaine avec une édition pleine de nouveautés . Bises à tous!!!

 

Merci Frederique pour ce beau message, maintenat je peu mettre le mien en toute serenite ;-) 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Et voilà, la 7ème Edition du rallye de détection est passée et une nouvelle année de préparation commence déjà pour nous, membres du bureau. Les membres du bureau et moi-même vous remercions pour votre fidélité, votre générosité, et pour le partage de votre passion. C’est tout ceci réuni qui fait de notre association l’une des plus belles où on se sent bien, heureux, libres et responsables avec le sentiment d’avoir participé au bonheur des uns et des autres !!! Je remercie tous les bénévoles qui nous aident tout au long de l’année ainsi que les personnes qui ont donné de leur temps le jour du rallye pour que ce rallye soit une réussite, votre réussite. Beaucoup se sont impliqués physiquement et/ou financièrement.

Je voudrais aussi m’excuser à ce sujet pour les « ratés » lors des remerciements concernant les personnes que j’ai oublié de citer et qui ont effectuées des dons et/ou donner de leur temps, de leurs deniers personnels. Je m’en veux d’avoir oublié ces personnes importantes, j’espère qu’elles comprendront et me pardonneront cet étourdissement.

Je remercie tous nos Partenaires, FDS, partenaire fidèle depuis la première édition et qui a offert comme chaque année un très beau lot( Un Deus complet avec disque de 28cm), la société XP qui a offert un Deus WS4 et qui nous a fait l’honneur cette année d’être représentée par son directeur Mr Alain Loubet, David Détection, fidèle partenaire qui a offert 2 détecteurs Xterra 505 et qui cette année a tenu un stand de présentation , Détection Passion représentée par Alain et Jeannine Gobert fidèles depuis le début qui a offert la collection complète des magazines DP et pour finir Minelab International via Planète Détection qui pour la première fois a offert deux détecteurs et de nombreux accessoires ; cela montre que notre rallye commence à être connu au delà de nos frontières !!!

Merci à tous ces partenaires pour leur générosité. Merci du fond du cœur, vous êtes des partenaires d’exception !!! Cette année encore nos partenaires se sont mis en quatre pour vous offrir les plus beaux cadeaux d’une valeur totale d’environ 4800€ qui s’ajoutent au montant de vos inscriptions réinvesti en totalité pour l’achat de lots !!! C’est énorme !!! C’est vous tous qui en êtes les bénéficiaires chers prospecteurs !! N’oubliez jamais de dire merci ou un « j’aime » sur les murs des réseaux sociaux car un jour ou l’autre vous serez le gagnant des gagnants !!!! Notre force c’est l’union !! L’ALDUP s’efforce de vous réunir chaque jour à travers nos groupes ou nos sorties et nos partenaires le savent !!!

Je voudrais aussi remercier tous les participants et toutes les personnes qui s’engagent à nos côtes, sincères et respectueux des diverses opérations que nous menons ensemble tout au long de l’année. Ceux sont vos gestes et vos états d’esprits qui font de vous des personnes respectueuses et respectables !! Le respect de la nature, des propriétaires terriens, de la loi…. De quelle manière? En demandant l’autorisation de pouvoir prospecter sur un lieu , en expliquant notre passion, en récupérant tout simplement les métaux trouvés et en rebouchant les trous que vous avez fait.

 Vous étiez 130 (moins 2 participants) lors du rallye à participer à l’opération « Dépolluons notre terre ». Nous avons récolté 1 600kg de métaux plus les 1 040kg de nos amis « Les Poêleurs Bourbonnais » qui ont dépollués tout au long de l’année grâce au dévouement de leur Président Raymond Richard que je tiens à remercier et à féliciter pour tout son travail !!!
Merci à vous et merci de la part de tous les enfants malades et de tous les écoliers qui bénéficieront de l’argent obtenu par la vente de ces métaux !!
Un petit bémol quand même, c’est 130 moins deux participants. Deux personnes qui ont cru bon de donner une merdouille pour obtenir un ticket de tombola. C’est se moquer de nous et des enfants !! Ils se reconnaîtront !!!
Depuis 2012 nous avons plus que doublé le nombre de participants à cette opération « Dépolluons notre terre ». C’est un réel succès!!!
Notre pari d’atteindre deux tonnes de métaux issus de votre dépollution est atteint et dépassé. Bravo à tous !!!
Une idée, qui j’espère se réalisera, c’est d’impliquer dans cette opération de dépollution les mairies des villages voisins pour qu’elles informent les habitants de leurs communes qu’ils peuvent déposer dans les bennes de récupération, le jour du rallye, leurs déchets métalliques. Ce sera une vraie action citoyenne.

 L’opération « L’Art et la Détection » démarre tout doucement, mais nous avons pu voir cette année des belles réalisations qui j’espère seront de plus en plus nombreuses dans le futures. Chaque année, nous exposerons lors du rallye toutes les réalisations des années précédentes, pour que chacun de vous admire le travail de ces artistes et pourquoi pas un jour faire une exposition dans un musée !! Alors, à vos ateliers !!! Je vous souhaite de bonnes créations. A l’année prochaine pour admirer toutes vos œuvres. Je remercie les maires de Châteauneuf Val Saint Donat et d’Aubignosc pour l’aide qu’ils nous apportent chaque année pour la réussite de ce rallye.

Une mention spéciale à Michel , maire de Châteauneuf qui nous a fait l’honneur de sa présence alors qu’il sortait tout juste de l’hôpital.

Enfin, je remercie les membres du bureau pour tout le travail réalisé tout au long de l’année et particulièrement notre secrétaire qui, suite à mes déplacements professionnels, s’est mise en quatre pour que ce rallye ait lieu. Merci Fred, merci à tous et toutes, sans vous rien ne pourrait être possible !!!

Je terminerai par une citation de Saint François d’Assise
« Parce que c’est en donnant que nous recevons »

Nous avons donné toute notre énergie avec passion pour que ce rallye soit votre rallye. En recevant tous ces messages de remerciements, tous ces messages d’encouragements et de soutien, c’est le plus beau cadeau que vous pouviez nous faire. MERCI !!! Je vous donne rendez-vous au mois de Novembre pour la prochaine sortie de l’ALDUP pour certains d’entre vous et pour tous les autres RDV au prochain rallye en septembre 2015.

Renato

Réagir

CAPTCHA