Livre d'or

  • Avatar
    Pierre Court Le 29/04/2013 à 20:51:50

    Je ne sais pas si je suis le premier à mettre un grigri sur le livre mais je tenais à dire qu'à travers l'association je pensais rencontrer des gens pour detecter et voila que tous ces gens sont devenus des potes et des amis. Alors durera ce que durera mais pour cette tranche de vie et ces moments partagés autour de la detect je dis merci les potes, merci les amis et merci l'assos . Pierre


  • Avatar
    Michel AUSSANT Le 30/04/2013 à 15:28:45

    D'accord avec toi Pierre, retraité et un peu seul dans mon coin, l'ALDUP m'a permis de rencontrer beaucoup de monde et autant d'occasions de partager avec des jeunes et des moins jeunes, tous aussi passionnés les uns que les autres. Merci les amis.


  • Avatar
    Renato Baciarelli Le 30/04/2013 à 20:44:18

    J’ai découvert cette passion qu'est la rando-détection il y a déjà sept ans, j’ai toujours été attiré par l’histoire sans jamais vraiment approfondir mes connaissances, je me rappelle mon enfance et les sorties du dimanche en famille dans ce magnifique pays qu' est l’Italie avec tous ces villages Romains en ruines où mon père nous expliquait avec passion la vie d'autrefois.

    Je n’ai aucune prétention, je ne suis ni un spécialiste, ni un historien et encore moins un archéologue, je suis seulement un témoin du présent et l’inventeur d’objets, de monnaies, perdus et oubliés par nos ancêtres et nos prédécesseurs , dans nos prairies, nos chemins, nos champs, loin de leurs habitats ou de leurs villes, à travers toutes les époques .

    La détection de loisir, la randonnée m'ont passionné dès le début, m'apportant la motivation qui me pousse et m'aide à accomplir de longues et pénibles marches dans nos montagnes, sur des chemins escarpés.
    Pour moi , villageois motorisé, des Alpes de Haute Provence et pas sportif pour deux sous, cela à été une vraie découverte et un bel exploit personnel.

    Je parcours ces sentiers qui m’émerveillent, ils sont remplis de vie et de couleurs où rien ne meurt ,où tout est en mouvement perpétuel, à chaque pas,la mémoire de chaque douleur s'estompe, à chaque effort mes pensées se taisent devant la folie du monde.

    Tout est magnifiquement beau, les photos immortalisent ces moments, les rêves envahissent mon corps à chaque son émis par le détecteur, sur le chemin , la continuité de l’inconscience vide mon esprit, et le remplit des premiers pas de mon enfance, j’imagine la vie lointaine des ces personnages qui auraient pu être moi.

    Le moment est venu de rentrer avec regret, le soir, au coucher du soleil où les couleurs me réchauffent sur les hauteurs de ce monde.Mais quel bonheur, je suis soigné, plein d’espoir, plein de vie, prêt à revenir quelques jours sur le monde d’en bas, ce monde de folie.

    Ne vous en déplaise Mesdames-Messieurs, c’est pour toutes ces raisons que je défendrais ma passion " la rando-détection de loisir " .

    par Renato BACIARELLI


  • Avatar
    josé ballester Le 01/05/2013 à 06:42:48

    je suis heureux d'avoir trouvé des gens heureux sur ce site , ils m'ont aider à garder un moral d'acier quand j'en avais besoin , je remercis chaque membre de cette association qui sont des amis aujourd'hui, à l'image de leur président , une famille plus qu'une association , elle me ressemble et j'aime cela ! josé.


  • Avatar
    philippe cintrat Le 04/05/2013 à 19:57:32

    j'ai découvert l'association il y a près de 2 ans grâce à une connaissance commune . tout de suite j'ai été accueillit chaleureusement et mon grand plaisir fût de faire la connaissance en "direct live" de très nombreuses personnes que je ne connaissait alors que via le net . je tiens à remercier particulièrement renato bacciarelli pour tout ce qu'il a fait, fait et continuera de faire pour ce loisir que nous avons en commun .
    Comme dit par d'autres avant moi, l'association est comme une famille où chacun vient apporter sa petite dose de bonheur et prendre un grand bol d'amitié .
    Longue vie à l'ALDUP


  • Avatar
    fred leger Le 05/05/2013 à 19:13:10

    Longue vie à l'association!!! Il y a encore tant de choses à partager. Et c'est ensemble, tous ensemble que nous devons le faire. L'association existe grâce à vous alors c'est à vous de la soutenir et de l'aider à réaliser de beaux projets!!!!


  • Avatar
    chevalier Christian Le 02/07/2013 à 21:40:15

    Bonsoir à vous tous,
    détecter voila un joli mot comment on y arrive ,pour ma part j'ai commencé il y a bien longtemps , j'adore l'histoire , les gens et les vielles pierres. Je ne peux m'empêcher d'imaginer les hommes qui ont participé à bâtir tel ou tel monument .
    Après avoir délaissé cette passion quelques années la voila qui revient de plus belle. J'ai découvert l'association il y a 2 ans chez FDS grâce à Rénato.
    je dois vous avouer que j'ai trouvé à travers cette association des femmes et des hommes sympas partageant la même passion.
    Les sorties , les rallyes sont des moments de partage très particuliers. La nature , l'amitié que demander de plus longue vie à cette belle entreprise gérée de main de maître par Rénato et son équipe.
    L'essentiel pour moi n'est pas d'amasser des pièces mais de partager une amitié à travers une passion.
    longue vie à cette association.
    Christian


Laisser un message

CAPTCHA